System administrator


 

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Province

Bruxelles-Capitale

Ville

Bruxelles

Diplôme requis (offre)

    Enseignement secondaire supérieur
    Bachelier

Job description

Vous êtes passionné par les réseaux, la virtualisation, les serveurs d'applications et/ou les systèmes de gestion d'information (bases de données, content Management Systems, Filenet), alors vous êtes un des system administrators que nous recherchons pour mettre en oeuvre un meilleur environnement ICT pour 20.000 collègues et pour tous les Belges qui utilisent les services internet du SPF Finances.

  • Vous contribuez au fonctionnement optimal des applications opérationnelles sur une infrastructure informatique performante avec un degré de disponibilité approprié.
  • Vous êtes co-responsable de la continuité et de la qualité des services attendus.
  • Vous contribuez au monitoring des systèmes d'information (y compris les aspects de l'architecture du système, des réseaux, des bases de données et des structures du programme).
  • Vous affinez le paramétrage des systèmes d'exploitation en vue d'une utilisation optimale.
  • Vous étudiez les procédures de travail, les flux d'informations, les entrées et les sorties afin d'effectuer un inventaire de toutes les données et enregistrer leur pertinence.
  • Vous collaborez sur un modèle conceptuel général qui sert de base au traitement et à l'échange de données informatisées.
  • Vous mettez en oeuvre les procédures et les moyens nécessaires concernant la politique de sécurité afin de protéger tous types de données contre les risques liés aux défaillances hardware ou autres.
  • Vous apportez un soutien à vos collègues.

Plus d’info sur la fonction ?

Retrouvez les coordonnées utiles dans l'onglet "Informations supplémentaires - personnes de contact".

Employeur

Il y a minimum 1 poste vacant au sein du pilier Service Operation du Service d'encadrement Technologie de l'Information et de la Communication (ICT) du SPF Finances à Bruxelles (Boulevard Roi Albert II, 33 à 1030 Bruxelles).

Le pilier Service Opération est responsable de la maintenance et de la gestion courante de l'infrastructure et des services techniques nécessaires à la mise à disposition des applications au profit des administrations générales ou des autres services d’encadrement.

Les ingénieurs (administrateur) système qui font partie des équipes de réseau, de stockage, de virtualisation, de systèmes d'exploitation et d'applications sont concernés par la conception et la construction de services ou de systèmes techniques, la gestion de la complexité et la surveillance du cycle de vie du système.

Le Service d'encadrement ICT procure un système d'informations aux entités, leur permettant de réaliser leurs objectifs stratégiques. Pour réaliser ces objectifs, le business expose les conditions à respecter suivant certains critères : utilité, efficience, confidentialité, intégrité, disponibilité, conformité, fiabilité,...

Offre

Statut et grade

Vous serez engagé en qualité d'expert ICT (niveau B) avec le barème de traitement correspondant NBI1.

Rémunération

Traitement de départ minimum : € 34.546,27 (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Votre rémunération varie en fonction de votre situation personnelle et de votre expérience professionnelle pertinente.

Le simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions. Regardez ici ce que vous pourriez gagner!

Valorisation de l’expérience professionnelle

  • En ce qui concerne l'ancienneté de service et pécuniaire, l'administration prend automatiquement en compte vos années de service dans le secteur public.
  • Pour l’ancienneté pécuniaire, il est possible de prendre en compte les services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant si l’expérience acquise est pertinente pour la fonction qui sera exercée dans l’administration.
  • La demande de valorisation de l'expérience professionnelle acquise dans le secteur privé (ou en qualité d'indépendant) doit être introduite dans les 6 premiers mois de l'entrée en service. Celle-ci sera analysée par le service compétent.

Avantages

Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :

  • Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
    • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
    • possibilité de télétravail et/ou de travail en bureau satellite
    • 26 jours de congé auxquels peuvent s'ajouter 12 à 18 jours supplémentaires, en fonction de votre choix d'horaires de travail
    • si vous êtes recruté via le marché interne, vous pouvez transférer au maximum le nombre de jours de congé annuel d'une année complète. Vous pouvez conserver les jours de congé de l'année en cours (au prorata temporis)
    • fermeture entre Noël et Nouvel An
    • accessibilité aisée via les transports en commun
  • Plusieurs possibilités d’auto-développement
    • nombreuses possibilités de formations et d'apprentissage (à suivre durant les heures de travail)
    • nombreuses opportunités de carrière
  • Avantages financiers
    • pécule de vacances et prime de fin d'année
    • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
    • possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation gratuitement pour vous même et à des conditions avantageuses pour les membres de votre famille
    • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
    • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
    • possibilité de bénéficier d'une indemnité de télétravail
    • avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@Work
    • divers avantages sociaux
    • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
    • possibilité de valoriser votre expérience professionnelle pertinente

Profil

Votre profil :

  • Soit vous disposez d'un diplôme de l'enseignement supérieur dans une section informatique, comptabilité option informatique, électronique ou programmation ou vous êtes étudiant en dernière année de l'année académique 2022-2023)
  • Soit vous disposez d'un diplôme général de l'enseignement supérieur avec une expérience professionnelle de 2 ans
  • Soit vous êtes nommé au niveau B avec une expérience professionnelle de 2 ans
  • Soit vous disposez d'un diplôme de l'enseignement secondaire de plein exercice avec une expérience professionnelle de 3 ans

Vous pouvez retrouver la description complète des conditions de participation et du profil de la fonction dans la description de fonction détaillée.

Diplôme requis à la date limite d’inscription :

Soit vous disposez d'un des diplômes suivants, sans expérience professionnelle pertinente :

  • Diplôme de l'enseignement supérieur délivré par une Haute Ecole belge, obtenu dans une section informatique, comptabilité option informatique, électronique ou programmation :
    • diplôme de l'enseignement supérieur de type court (p.ex. graduat, bachelier professionnalisant, régendat)
    • diplôme d'ingénieur technicien.

Soit vous disposez d'une expérience professionnelle pertinente de minimum 2 années ET de l'un des diplômes suivants :

  • Diplôme de l'enseignement supérieur de type court (formation de base d'un cycle, p.ex. : graduat, bachelier professionnalisant) de plein exercice ou de promotion sociale
  • Diplôme de candidat/bachelier de transition délivré après un cycle d'au moins deux années d'études
  • Certificats attestant la réussite des deux premières années d'études de l'Ecole royale militaire
  • Diplôme de l'enseignement maritime de cycle supérieur ou de l'enseignement artistique ou technique supérieur du 3e, 2e ou 1er degré de plein exercice
  • Diplôme de géomètre expert immobilier, de géomètre des mines ou diplôme d'ingénieur technicien.

Soit vous disposez d'une expérience professionnelle pertinente de minimum 3 années et de l'un des diplômes suivants :

  • Certificat délivré suite à la réussite avec fruit de la sixième année de l'enseignement secondaire ou certificat de qualification de cette sixième année
  • Certificat de l'enseignement secondaire supérieur ou diplôme d'aptitude à accéder à l'enseignement supérieur
  • Diplôme délivré suite à la réussite de l'examen visé à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques
  • Diplôme ou certificat de l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale, délivré après un cycle d'au moins sept cent cinquante périodes de cours.

Type of contract

Statutaires

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